Vous êtes ici:

Menu

Gorgone et Debian 11

logodebian11centreon
La nouvelle version Debian Bullseye a modifié le comportement de l'utilitaire tar et son option —no-overwrite-dir. Ce changement provoque un dysfonctionnement lors de l'exportation des fichiers de configuration avec Centreon-Gorgone. Actuellement, la seule solution que j'ai trouvé est de downgrader le paquet tar avec la version Buster.
Vous trouverez la procédure avec le tutoriel suivant Installation d'un poller distant avec Debian Bullseye. L'installation du Central n'est pas concernée. Un grand merci à Quentin pour avoir trouvé le problème 😉.

bugfixe-tar

Comments

Premier test Debian 11 Bullseye avec Centreon

logodebian11centreon
Premier test avec la nouvelle version Debian 11 Bullseye. Si le Central ne m'a pas donné de fils à retordre, ce n'est malheureusement pas le cas du poller distant. Actuellement, je n'arrive pas à exporter la configuration d'un Central Debian 11 vers un poller Debian 11. Par contre, aucun souci pour l'exportation d'un Central Debian 11 vers un poller Debian 10.
Affaire à suivre.
Les articles disponibles :


Comments

Utilisez un script powershell avec NSClient

poweshellun petit tutoriel sans prétention pour vous expliquer comment intégrer un script powershell avec NSClient. Lisez Utilisez powershell avec NSClient et Centreon.



Comments

CentCTL, Exporter une configuration vers une autre plateforme

CentCTL-300x300
Aujourd'hui, petite manipulation avec CentCTL. Nous allons migrer une ancienne configuration de NSClient 0.39 installé sur une plateforme 20.10.x vers une plateforme 21.04.x. Cet exemple est un vrai cas d'une supervision de serveur 2003 n'acceptant pas la nouvelle version de l'agent NSClient 0.5. Considérons notre ancienne configuration ci-dessous :


Je vous propose de continuer avec cet article : Exporter une configuration vers une autre plateforme Centreon

Comments

CentCTL, l'administration facile en ligne de commande

CentCTL-300x300
La société YPSI a créé un utilitaire en ligne de commande pour administrer facilement les plateformes Centreon. Il pourra servir dans des processus d'automatisation comme avec Ansible. Je vous propose un article pour découvrir CentCTL avec un exemple concret. Je suis sûr que vous ne pourrez plus vous en passer 😉
Lisez CentCTL, administrez facilement votre Centreon en ligne de commande

centctl

Comments
 Vous êtes ici:

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.