Vous êtes ici:

Menu

Centreon-gorgone

Flux inversé pour Centreon-Gorgone

logo_plateforme_dmz_flux extrait
Voici le quatrième tutoriel à propos de Centreon-Gorgone. Nous abordons un sujet assez technique, il s'agit du flux inverse utilisé pour certaines configurations. Vous trouverez cet article ici : Réaliser un flux inversé avec Centreon-Gorgone.
Attention, je vais être prudent surtout en ce moment avec l'actualité sur la sécurité informatique, l'exemple qui est présenté dans mon tutoriel n'est aucunement une préconisation de la société Centreon. Il est fortement déconseillé d'exposer une plateforme Centreon sur Internet, ce tutoriel est juste un cas d'école pour comprendre le flux inversé de Centreon-Gorgone.
Et n'oubliez pas, faites vos mises à jour de votre plateforme Centreon !

plateforme_dmz_flux

Comments

Centreon-Gorgone...et de trois !

gorgone_logo
Troisième article sur Centreon-Gorgone : le fonctionnement de Centreon-Gorgone en architecture distribuée. Vous découvrirez tout ceci à travers les logs de gorgone. Un cas intéressant quand vous ré-installer un collecteur distant : les manipulations à réaliser pour un bon fonctionnement de votre plateforme Centreon. Bonne lecture 😉

gorgone-distribuee
Comments

Le module cron de Centreon-Gorgone


Lire plus…
Comments
 Vous êtes ici:

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.