Vous êtes ici:

Menu

Nrpe

Découverte automatique des lecteur de disque avec NSClient

upgrade-centreon2602015-04-22_09-26-55_PM
Aujourd'hui, nous allons découvrir une fonctionnalité de la solution Centreon IT Edition et plus. Il s'agit de la découverte automatique de services mais avec l'agent NSClient. Nous devrons réaliser quelques modifications minimes pour arriver à notre but : découvrir automatiquement les lecteurs de disque Windows avec NSClent.
Vous trouverez toutes les informations dans ce nouveau tutoriel : Découverte auto des lecteurs de disques avec NSClient

lecteur-disque

Comments

Upgrader NSClient lors d'une migration

logo_nsclientVoici une astuce pour migrer en douceur Centreon avec des agent NSClient fonctionnant à la fois sur l'ancienne et la nouvelle plateforme. Lisez l'article suivant : Fonctionnement NSClient

migration_nsclient
Comments

Mise à jour des articles sur NRPE

nrpeMise à jour des articles Nrpe avec CentOS et Centreon. Il s'agit de l'installation de Nrpe 3, cette version améliore la sécurisation du flux tcp par un chiffrage SSL à 2048 bits et l'utilisation éventuelle de certificats. Cette version dépasse la limitation des 1024 octets pour les messages de retour.
Le premier article décrit l'installation du client NRPE avec une configuration Centreon avec les plugins Centreon. Le deuxième article décrit l'installation d'un service Nrpe sur un serveur CentOS 6.
Les articles NRPE avec Debian ont été mis à jour avec l'installation du client et du démon avec les sources.
Bonne lecture.

nrpe3 centreon

Comments
 Vous êtes ici:

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.